Le manager de la semaine d'Ecodocs

Fabrice Bonneville, dirigeant de PBI à Autun

Par Michel Sookhoo - 03 mars 2014

La société PBI, spécialisée dans trois grands domaines d’activité - l’informatique, la bureautique, les fournitures et mobilier de bureau - a connu de profonds bouleversements ces dernières années. Changement de dirigeant et déménagement dans des locaux flambant neufs ont ainsi marqué cette entreprise autunoise qui étonne par son savoir-faire.

On reconnaît un entrepreneur déterminé à sa capacité à pousser les murs, à toujours avancer et composer le futur, pour assurer de manière permanente, le développement de son entreprise et ainsi asseoir sa pérennité. Fabrice Bonneville est de cette trempe. Son goût d’entreprendre permet aujourd’hui à ce chef d’entreprise d’être à la tête de l’un des fleurons économiques de la cité éduenne, la société PBI. Après la création d’une première entreprise en 1998 à Autun, en l’occurrence, Life Informatique, le dirigeant a fait l’acquisition, en 2012, de la SARL PBI créée par Daniel André en 1994, qui, au moment de faire valoir ses droits à la retraite a vendu son entreprise. Depuis 2012, PBI fait désormais partie de la holding BONNEVILLE SARL. Son repreneur explique que pour lui cet investissement était une belle opportunité à saisir et représentait une possibilité de croissance externe pour Life Informatique. D’autant que dans les domaines de la bureautique et de l’informatique, PBI était son principal concurrent à Autun. Fabrice Bonneville a eu le nez fin puisque sa société connaît actuellement une progression constante et encourageante.

Des investissements notables

En octobre 2013, après plusieurs mois de travaux, la société et ses salariés se sont installés dans les anciens locaux de la Poste à Autun, rue Pernette. Cette implantation, comprenant l’acquisition du bâtiment auprès de la Poste et les travaux d’aménagement a coûté 350 000 euros. Parallèlement, Fabrice Bonneville a renouvelé le parc de véhicules de l’entreprise pour un montant de 50 000 euros. Ces investissements vont ainsi permettre aux salariés de travailler dans des conditions optimales et ceci dans un lieu spacieux, ergonomique, fonctionnel, présentant toutes les commodités nécessaires et de disposer de véhicules confortables pour les déplacements professionnels. Le nouveau patron et son équipe comptent désormais tirer les bénéfices de ces investissements importants pour poursuivre l’évolution de la société et conserver son dynamisme.